samedi 10 décembre 2016

Les CALANDRES TONNEINQUAISES

Sortie des Cabriolets 22 juin 2014

Les cabriolets des Badjoint, Dumas, Magnac, Mainvielle, Quaranta, Righini et Thierry Boré s’étaient retrouvés à Tonneins pour un départ vers les différents points de regroupement. André nous avait rejoint pour nous remettre le précieux colis apéritif.
A Clairac nous retrouvions la famille Saudel avec la moto accompagnatrice, puis à Castelmoron les Feltrin, Dotta qui nous accompagnaient jusqu’à Cahors et Pabon. A Villeneuve trois autres cabriolets se joignaient à nous.
De là les voitures s’élançaient , longeant le Lot sur un parcours préparé par Jack Dumas qui n’a pas pu nous accompagner.
Direction Fumel, arrêt café à Puy L’Evêque, à Castelfranc nous quittons la route traditionnelle de Cahors pour suivre le Lot par Luzech, éviter le centre de Cahors, après Bouziès nous avons bifurqué à gauche pour suivre la vallée du Celé.
Nous avons suivi cette vallée sauvage avec des falaises calcaires grises et ocres surplombant la route sinueuse avec d’agréables tunnels ombragés d’arbres ou de roche : traversée de Cabrerets, Marcilhac, Saint Sulpice et pique-nique à l’ombre des chênes à Corn.
Malgré l’orage de la nuit précédente un soleil radieux nous a suivis tout au long du périple.
Le retour s’est effectué par Beduers, Faycelles, Frontenac ou nous avons rejoint la vallée du Lot, Cajarc avec une étape au magnifique village de Saint Cirq Lapopie.
Nous avons là repris nos véhicules refroidis pour rentrer par Cahors, Villesèque, Sauzet, Tournon d’Agenais, Villeneuve sur Lot. Mais au sommet d’une côte avant le Temple Daniel Feltrin nous a détournés pour nous faire admirer son chantier de construction d’un hangar pour conserver le matériel de pompiers. Puis chacun a regagné son garage en direction de Tonneins.

Un chaleureux merci à tous pour cette belle balade de 420 km sans oublier notre organisateur Jack.