vendredi 7 juillet 2017

Sortie Cabriolets 2017


LES CALANDRES TONNEINQUAISES
4ème Sortie cabriolets17 & 18 juin 2017

Pour sa quatrième édition, la sortie cabriolets s’aventurait en Dordogne avec en point de mire Brantôme.
En partant de la place du Temple à Tonneins samedi vers 14 h, une vingtaine équipages, dont des amis du Club d’Agen et du RAC 47, s’élançaient en direction de Bergerac escortés par Eric et Karine à moto.
Par des routes secondaires nous traversions Tombeboeuf, Miramont, Eymet pour rejoindre trois équipages du Club de William Many. Puis
nous reprenions la route de Vergt pour une escale rafraîchissante à 16 h 30 au Cabanon de Saint Georges de Monclar.









Après un repos sous les ombrages nous reprenions notre parcours, sous un soleil ardent, avec le contournement de Périgueux, ou un nouvel équipage nous rejoignait, pour une arrivée vers 18h à Brantôme.
Là un bateau nous attendait sur la Dronne pour une visite de la ville.
Une fois les 49 personnes installées à bord, le capitaine nous a promené sur le canal puis sur la rivière pendant que notre guide nous commentait, non sans humour, l’histoire de la ville, l’écologie de la Dronne, une rivière très poissonneuse.
Nous avons fait demi-tour à proximité de notre hébergement pour regagner nos véhicules, le bateau porté par le courant, barré par notre guide gondolière.
Puis arrivée à 19h 30 au Camping Peyrelevade.
Après avoir pris possession de nos confortables mobil homes, nous avons pris l’apéritif près des bungalows avant d’aller dîner. Autour des tables les discussions s’animaient, les pruneaux à l’armagnac de Danièle et Louis aidant, puis chacun a regagné son couchage pour un repos mérité.
Le lendemain après un petit déjeuner convivial nous avons repris nos autos pour regagner le centre-ville de Brantôme afin de faire les courses pour le pique-nique.
Chacun en a profité pour visiter la ville, les voitures anglaises exposées ou faire des emplettes auprès des étals tenus par des anglais. Après un rafraîchissement bienvenu nous avons repris la route à destination du site de pique-nique.
Arrivés à Bourdeille par des routes ombragées, nous avons installé les tables et bancs mis à disposition par la Mairie avant de déballer nos victuailles.
Les paniers ont été mis en commun et les vins dégustés chacun voulant faire partager ses bouteilles.
Il y en a même qui ont fait une sieste réparatrice bercés par le bruissement des feuilles et de la Dronne.
Après le repli des tables, certains d’entre nous ont regagné directement le bureau de vote pour le second tour des législatives, tandis que le gros de la troupe prenait l’itinéraire de retour par Ribérac avec une étape désaltérante à Sainte Foy la Grande.