mardi 21 mai 2019

Sortie Mobylettes du 5 mai

Sortie « Mobylettes » du 5 mai 2019 à Monteton


Pour la 9ème année notre Club a organisé la sortie Mobylettes vers Monteton. Le rassemblement a eu lieu à 8h30 devant la Mairie de Tonneins. 



Cette année les organisateurs, par une décision téméraire, nous ont contraints de nous rendre à Monteton à Mobylette à l’occasion de la Foire aux Chapeaux.
Après 
le café d’accueil et la remise des plaques, vers 9h00, la joyeuse troupe de plus dune trentaine de Mobylettes, malgré la fraîcheur matinale, s’élança en file indienne en direction de Grateloup puis nous avons traversé Monclar, avec un regroupement pour attendre les deux roues déjà chargées sur la remorque.


A Montastruc nous avons fait une pause casse-croûte réconfortante, 
les troupes et les discussions s’animaient sous le temps de plus en plus ensoleillé mais toujours frais. Nicolas tentait de faire redémarrer en vain une Mobylette Biplace récalcitrante qui a terminé le périple aller-retour sur la remorque de notre ami Jean-Marc.
Après avoir admiré le point de vue les pétrolettes repartaient en serpentant entre prairies, passages boisés, descentes et montées éprouvantes pour une balade dans de superbes paysages.

Nous avons fait étape auprès du chêne remarquable de Tombeboeuf né bien avant la révolution. Puis nous avons filé vers Miramont, Allemans et bien arrivés à Monteton au bout de 64 km.
Après lapéritif offert par le Club nous avons installé les tables au soleil et partagé nos pique-nique finalement un peu réchauffés. Après la visite des stands de chapeaux et dartisanat dart, vers 15h nous avons repris nos montures reposées et suivi la route plus directe par Escassefort, à Puymiclan une chute a créé heureusement plus de peur que de mal, puis à Gontaud direction Hautesvignes et Tonneins avec plus de 100 km au total au compteur.
Le circuit au relief accidenté et bucolique qui parcourait le Nord-ouest du Lot et Garonne a enchanté les participants.


Un pique-nique très attendu !
Patrick et Michel semblent frigorifiés !?
Un petit coup de rouge et c'est reparti !...

  


Quelques pannes sont venues émailler la balade mais sans gravité, aussi la remorque et les fourgonnettes ont été très utiles pour raccompagner les pilotes et les mécaniques.
Merci aux organisateurs François, Alain et Claude en particulier.

Denis Mainvielle