vendredi 6 mai 2022

 4ème RONDE DES BASTIDES


        Les 38 voitures participant à la 4ème Ronde des bastides se sont retrouvées à la salle des fêtes de Calonges, ou Monsieur le Maire nous a accueillis pour un petit déjeuner copieux.

        A 10 heures les 10 véhicules d'avant 1940 s'élançaient sur le circuit N°1, suivis 15 minutes plus tard, sur le circuit N°2, par les 29 véhicules d'après 1940.

    Les plus anciennes sont arrivées les premières à Villeréal à 11h15, précédant de peu les plus "récentes" et toutes ont été accueillies en musique par un excellent orchestre sous la halle. 

Une vue de la halle de Villeréal

Une belle Delage sur la place de Villeréal.

    Après un apéritif offert par la municipalité et les commerçants de Villeréal, les 58 participants ont pu se régaler au restaurant Le Moderne.

    François a mis à profit le plat principal pour distribuer le questionnaire du trophée Serge Lalubin qu'il a récupéré au dessert pour le dépouillement.

A 15 heures, toutes les voitures sont reparties en direction de Castillonnes où nous attendait Dick, notre guide Anglais, pour une très agréable visite de la bastide.


L'horloge du village

 Un ancien presbytère.

        Une fois la visite terminée, François a dévoilé le nom du gagnant du trophée Serge Lalubin, il s'agit de Michel Baar, qui s'est vu remettre le trophée qu'il gardera un an avant de la remettre en jeu l'année prochaine.

Véhicules de participants.

 

D'autres voitures

            Et dire que les ingénieurs ont travaillé pendant des années pour avoir des freins a mains automatiques, ils ont vraiment  perdus leurs temps !!!!!!!!!

 

Trophée Serge Lalubin.

 

    Cette manifestation a pris fin à 17h30.

 

    Merci à tous les participants, le bureau des calandres vous donne rendez-vous à l'année prochaine.